532 tutoriels disponibles
Chercher un tutoriel
Bienvenue
sur Shareannonce
 
Synchroniser l'heure de Windows avec la Freebox v6
Ecrit par: Shareannonce
Date création:  30-06-2011
Nombre de vues:  1896
Catégorie:  informatique > windows
Note: 
 
   Tutoriel N° b4

Si vous possédez la Freebox Révolution (v6), vous avez la possibilité de synchroniser l'heure de votre PC avec votre box à l'aide du protocole NTP.

Pour synchroniser vos ordinateurs sous Windows avec l'heure de votre Freebox, vérifiez tout d'abord que le firmware de votre Freebox est le 1.0.3 au minimum. Si votre firmware est plus ancien, il vous sera nécessaire de mettre à jour votre box en la redémarrant (en passant par le menu tactile ou bien en la débranchant). C'est en effet à partir du firmware 1.0.3 que le protocole NTP est supporté.

Mais qu'est-ce que le protocole NTP, ou Network Time Protocol ? Il s'agit simplement du Protocole d'Heure Réseau qui permet de synchroniser l'horloge locale d'une machine avec celle d'un serveur de référence. Cela permet de conserver un PC toujours à l'heure !

Pour effectuer la synchronisation, aller dans les paramètres de la date et l'heure de votre machine en cliquant sur l'heure dans votre barre des tâches (en bas à droite) et cliquer sur "Modifier les paramètres de la date et de l'heure...".



Aller ensuite dans l'onglet "Temps Internet" de la fenêtre "Date et heure".



Cliquer sur le bouton "Modifier les paramètres...".



Dans la fenêtre "Paramètres d'heure Internet", veiller à ce que la case Synchroniser avec un serveur de temps Internet soit bien cochée et indiquer l'IP de votre Freebox dans le champ "Serveur" avant de cliquer sur le bouton "Mettre à jour". Si vous ne connaissez pas l'IP de votre boitier Internet, vous pouvez utiliser notre service en ligne permettant de connaitre l'IP de votre box.

L'horloge de votre ordinateur sera maintenant automatiquement synchronisée avec votre Freebox (qui elle, est toujours à l'heure exacte !).





 
 
   Autres tutoriels de la même catégorie >
 
ShareAnnonce version 2.0 Tous droits reserves. | Condition d'utilisation | Contact