461 fiches disponibles
Chercher
Ecrit par:  DAVID
Date création:  31-07-2011
Nombre de vues:  4004
Catégorie:  sante
Note: 
Tutoriel N° f6 - Soigner aphte : truc_et_astuce > remede_de_grand_mere > sante

Remèdes de Grand-mère pour les aphtes

Le sauge pour l'aphte
Bain de bouche avec des feuilles de sauge.

Le sel contre les aphtes

Pour guérir les aphtes, préparez un mélange d'un verre d'eau bouillie que vous avez tiédie et une cuiller à café de sel. Faites ainsi des bains de bouche avec ce mélange.

Bye bye les aphtes
Faites infuser un sachet de thé vert.

Laissez le refroidir et appliquez le comme une compresse à l endroit ou l'aphte se trouve.

Des le lendemain la sensation de picotement est partie et l aphte en lui même disparaît après 48heures.

Remède contre les aphtes.
Pourquoi garder un aphte plusieurs jours alors qu'il est si facile de s'en débarrasser?

Il suffit de le tamponner dès son apparition avec de l'alcool à 90° ou un autre désinfectant et le tour est joué.

Soigner un aphte
On peut mettre sur l'aphte au moins pendant 5 minutes une feuille de sauge. On repete l'operation plusieurs fois par jour . C'est un truc de ma grand-mère et ca marche

le basilic aide les aphtes
Faites bouillir du basilic frais, laissez refroidir et procéder à des bains de bouche plusieur fois par jour.

le thé aide l'aphte
trempez un sachet de thé dans de l'eau tiède et pressez le sachet aussi longtemps que possible sur l'aphte.

Contre le aphtes
Pour tout ce qui est affection de la bouche et de la gorge, j'utilise de l'extrait de pépins de pamplemosse (on en trouve sur Internet) en application et en gargarisme, ça ne résiste pas longtemps, et en plus c'est très agréable au goût, à utiliser avec parcimonie, car un peu alcoolisé.

Plus d'aphte!
Quand on a un aphte, mettre du biocarbonate de soude, ça va commencer à piquer, même beaucoup, puis vous n'allez plus rien sentir.Faites ça 4-5 fois par jour, et dans 2 jours votre aphte sera parti !!

Aphtes off !
Appliquez-y (une petite minute) un coton tige imbibé de vinaigre blanc. Efficace !

Thé anti-aphtes
Après avoir plongé un sachet de thé dans de l'eau tiède, appliquer sur les parties recouvertes d'aphtes durant quelques minutes. Cela favorisera un soulagement immédiat et bienfaisant des aphtes.

Le citron et le miel pour les aphtes
Tamponnez plusieur fois par jour avec un coton tige vos aphte.

Le bicarbonate de sodium est très efficace.

Aphte
Bains de bouche à l'eau argileuse, plusieurs fois par jour.

Enlever les aphtes
pour enlever les aphtes mettre directement du vinaigre blanc sur l'aphte le lendemain plus d'aphte

Faire disparaître les aphtes
Il faut tamponner avec un coton tige imbibé d'alcool à 90°.

Les herbes guerisseuses : PAQUERETTE
Petite fleur modeste, laBellis perennis appelée "petite marguerite", fleurit à Pâques, ce qui lui vaut son second surnom de "fleur de Pâques".

Plante vulnéraire réputée en homéopathie, elle pousse sur les sols acides qui manquent de chaux.

Elle nettoie le sang au sortir de l'hiver.

Les feuilles fraîches seront lavées, surtout celles cueillies dans les terrains fréquentés.

En les mâchant, vous guérissez les aphtes des gencives, en infusion, elles sont bénéfiques pour l'hypertension artérielle;en macération dans du vin blanc, elles guérissent des maux de tête...à condition de suivre la bonne recette:2 poignées de fleurs et de feuilles dans un litre de vin, à boire chaque matin...en petite quantité!

Traitement pour l'aphte
Après des années d'aphtes en continu (10 ans) mon médecin (homéopathe) m'a prescrit le traitement suivant qui a été efficace pendant 1 an 1/2 à 2 ans, si ça peut aider certains: 1) luesinum 30 ch glob T/1;1dose par semaine; 4boites, renouv. 2fois 2) vaccinotoxinum 30ch glob T/1;1dose par semaine;4boites,renouv. 2 fois 3) nitricum acidum 9 ch gran T/4;5 granules le matin pdt 4 semaines; 2 boites; renouveler 2 fois 4) fluoricum acidum 7ch gran T/4;5 granules le midi pdt 4 semaines; 2 boites; renouveler 2 fois 5) mercurius cyanatus 7ch gran T/4 5 granules le soir pdt 4 semaines; 2 boites; renouveler 2 fois Lire aussi, au sujet des aphtes 'l'alimentation ou la 3ème médecine' du Dr Seignalet, ce serait dû à une surcharge de l'organisme et très difficile à éliminer même en suivant son alimentation (ancestrale). Je viens de reprendre le traitement, j'en avais 7, mais il faut attendre qu'il fasse son effet, c'est un peu long. En attendant les bains de bouches avec du jus de citron les 'brules' et disparaissent bcp plus vite au lieu d'attendre 10 à 15 jours. A signaler un produit de chez Urgo (10€) nommé....aphtes...bien sûr! qui isole l'aphte pendant qques heures et soulage.

soigner les aphtes
mastiquer des feuilles de basilic,c'est efficace!
Commentez ce truc.
orange spacer line
Le sel solution contre les aphtes
Faite fondre une cuillère de sel dans un verre d'eau tiède et voilà un bon bain de bouche
Commentez ce truc.
orange spacer line
Adieu les aphtes
Pour faire disparaître un aphte aussi vite qu'il est apparu, tamponnez-le avec un Coton-tige imbibé d'alcool à 90° (ou à défaut, d'alcool à 70° ou tout autre désinfectant).

C'est incroyablement efficace!

Borostyrol
Je souffre d'aphtes depuis plusieurs années et j'en ai régulièrement (2 par mois en moyenne), je pense que le stress joue beaucoup dans leur développement (je suis étudiant et j'ai remarqué qu'en période d'exams les aphtes se font plus fréquents) j'avoue aussi que j'ai un hygiène buccale déplorable. Le seul conseil qui fonctionne sur moi (conseil de mon pharmacien) : le BOROSTYROL, c'est une sorte de lotion très alcoolisée qui brûle l'aphte lorsqu'on en passe dessus (avec un coton tige), c'est EXTREMEMENT douloureux!!!!! (voir insurmontable lorsque l'aphte se situe sur les lèvres près des commissures) Néanmoins c'est le seul remède "efficace" car il arrête la douleur (quel soulagement après!) et évite à l'aphte de se développer plus longtemps (compter 5/6 jours grand max) A réserver aux plus téméraires... (dans mon cas calmer la douleur est la priorité car le diamètre de mes aphtes atteint facilement 30/40mm sur les lèvres buccales et au fond de la gorge principalement)

L'oignon pour l'aphte
Appliquez un bout d'oignon cru sur l'aphte.

Lutter contre les aphtes
Lors de l'apparition d'un aphte il suffit de le frotter avec du sucre ou du sel le sel fait un peux mal mais c radical

Conseils du basilic
Un tonique fait à base de feuilles de basilic soulage les vomissements et la toux. Un bain de bouche élaboré avec du basilic soigne les aphtes, les dents gonflées et mastiquer ses feuilles rafraîchit l'haleine.

Aphte
L'aphte se traite par une application d'un sachet de thé plongé dans de l'eau tiède tout le temps que vous puissiez supporter.

Citron anti-acnés
Frictionner les parties recouvertes de bouton avec du jus de citron et laisser une nuit entière. Faire pareil pour les mains et les pieds pour anticiper les ampoules. Soigner les aphtes buccaux avec du jus de citron dilué dans l'eau tiède.

L'oseille aide l'aphte
Appliquez une feuille d'oseille sur l'aphte.

Le bicarbonate contre les aphtes
Pour soigner vos aphtes, faites des bains de bouche avec du bicarbonate. Vous pouvez aussi appliquez dessus une pâte de bicarbonate.

Aphtes!
Mettre de la moutarde sur l aphte remède radical et vite soigné

Les feuilles de basilic et votre bouche
Pour soigner les infections de la bouche telles que les aphtes ou les gencives enflées, faites des bains de bouche avec une préparation à base de feuilles de basilic.

Conseils pour soigner les aphtes
Éviter de consommer des aliments (épices, fromages, chocolat, amandes, noix, fromage....) susceptibles de favoriser l’apparition des aphtes. Respecter des mesures d’hygiènes buccodentaires strictes (brosse à dent, fil dentaire, solution fluorée). Pour diminuer la douleur il est possible de tamponner les aphtes avec un collutoire désinfectant (en vente en pharmacie) S'alimenter en nutriments ou compléments riches en vitamine C et/ou vitamines B. Ces vitamines auraient un effet favorable pour soigner et prévenir les aphtes.

L'aphte c'est du passé
Prendre un bouchon, mettre une goutte d'eau de javel mettre de l'eau jusqu'a que sa deborde prendre un coton tige trampez-le dans le bouchon est frotté sur l'aphte

Sel contre les aphtes
Le sel est un assaisonnement efficace et facile à se procurer pour élaborer un bain buccal. Délayer une cuillerée de sel dans un verre d'eau frémissante, laisser tiédir et utiliser fréquemment pour traiter les aphtes.

Pate dentifrice naturelle
Naturelle,tout particulièrement conseillée si vos dents ont tendance à jaunir. 1 cuil. à café de poudre de racine d'iris 1/2 cuil. à café d'huile de cannelle 1 cuil. à café de feuilles de sauge


Autres fiches (news, tutoriaux ou petites annonces) de David de la même catégorie >
 
ShareAnnonce version 1.0 Tous droits reserves. | Condition d'utilisation | Qui sommes nous ? | Contact
Espace editeur
Espace acheteur